Les nombreux Avantages d’un lit ajustable

Bonjour chers lecteurs,

En quoi l’achat d’un lit ajustable est-il si bénéfique? À quel point cet outil, ce partenaire de nuit, peut-il changer votre vie? Que ce soit pour le simple bonheur de se gâter, de lire un bon roman, d’écouter sa série préférée ou juste relaxer après une grosse journée… L’achat d’un lit électrique est l’un des cadeaux qu’il est impossible de regretter.

Outre les bienfaits médicaux, il nous propose de mieux prendre soin de nous. La vie roule à un rythme effréné, le trafic, le travail, la famille, les repas… pour réussir à suivre la cadence, il est primordial de bien dormir. Un lit ajustable peut soulager un paquet de petits mots que nous subissons au quotidien. Insomnie, jambes lourdes, reflux gastrique, stress… Ces petits inconforts ne semblent pas si graves, mais peuvent le devenir si nous négligeons de nous en occuper.

Savez-vous que le reflux gastrique touche jusqu’à 30% de la population au Canada? Simplement, le fait de pouvoir soulever la tête en dormant aide à réduire considérablement le phénomène, voir même faire disparaître dans les cas mineurs à modérer. Sans compter que le reflux gastrique apporte bien d’autres problèmes si non traités avec le temps.

L’asthme, ainsi que tous les autres troubles respiratoires peuvent être apaisés par un lit articulé. Un tel lit devient notre meilleur ami quand on souffre d’apnée obstructive également. Une maladie qui touche plus de 858 900 adultes canadiens et qui apporte un réel danger au niveau des maladies cardio-vasculaires.

Un lit ajustable est aussi de mise dans les cas d’insuffisance veineuse et les maladies cardiaques. En plaçant notre lit en position « zéro gravité« (le nez à la même hauteur que les genoux) avec une inclinaison de 30 degrés au niveau des pieds, cette posture aide au sang à se propulser au coeur et donc, partout dans le reste du corps. La seule contre-indication s’adresse aux gens possédant des défibrillateurs ou « pace maker », éviter les vibro masseurs, car cela pourrait entraîner des interférences.

Ce qui monte en flèche depuis quelques années sont les cas d’arthrites, d’arthroses, fibromyalgies et tous les autres douleurs chroniques dévastatrices. Ces maladies nuisent terriblement à la qualité de vie des personnes atteintes. Ce que nous voyons souvent, même tout le temps, c’est que ces gens n’arrivent plus à dormir, ils n’ont plus de postures et ont besoin d’un confort adapté à leurs conditions. Chaque personne atteinte nous mentionne qu’une nuit blanche est égale à des semaines de crises, et c’est un cercle vicieux… La douleur empêche de dormir, sans sommeil les crises sont plus intenses. Le sommeil à un impact tellement important. En plus, 4.6 millions de canadiens souffrent d’arthrite, 900 000 de fibromyalgie alors, nous avons pensé qu’il était impératif de faire quelque chose pour eux. Nous avons donc conçu des recettes spécifiques, des modèles adaptés à leurs conditions. Nous n’avons pas la prétention de pouvoir guérir les gens avec nos lits, mais c’est certain que depuis la création de ces matelas, nous avons eu beaucoup de remerciements comme quoi ces modèles avaient changé leurs vies.

En plus, si vous avez une assurance quelconque, informez-vous! Car la majorité des assurances couvrent les frais sur présentation d’une prescription du docteur, si c’est pour une raison de santé. Sinon, nous avons le service de financement Accord D, ce qui permet aux gens de se le procurer et de le payer tout en prenant soin d’eux.

Au plaisir,

Les Matelas à L’Horizontal