Les punaises de lits

Qui n’a pas entendu une histoire d’horreur au sujet des punaises de lits? Depuis quelques années, c’est carrément devenu un fléau! Cet insecte peut tellement pourrir la vie des gens, que certains songent même au suicide. Cela se reproduit extrêmement rapidement et s’en défaire est vraiment une tâche ardue. D’abord, pourquoi les punaises sont revenues en force depuis les années 1990? Et, complètement incontrôlable depuis les années 2000? Beaucoup de chercheurs se sont penchés sur la question. Premièrement, les gens voyagent de plus en plus, automatiquement, certaines espèces en profitent pour passer les frontières. Il y a une autre chose qui a changé ces dernières années, une mode dans l’univers du matelas, les fameux 90 jours d’essais. Les clients sont bien contents d’avoir ce service, mais ignorent ce qui se passe avec leurs matelas lorsqu’ils l’échangent. Les retours sont vendus à des manufacturiers douteux, qui ceux-ci les nettoient à la mitaine ou bien, les recouvrent directement par-dessus, l’ancien recouvrement. Ils sont vendus pour des matelas neufs. Nous aussi nous offrons une garantie confort. Premièrement, le fait d’avoir sur place une multitude de choix, en plus d’avoir des conseillers spécialisés réduit à 98% le risque de se tromper sur le confort, dès la première fois. Si toutefois, nous nous sommes trompés dans notre évaluation, ce qui est très rare, mais tout de même possible, nous modifierons l’intérieur du vôtre.

Jamais en aucun cas, vous allez vous retrouver avec le matelas de votre voisin!

Une autre raison est certainement au cœur du sujet. L’autre service que les gens apprécient, mais ne soupçonnent pas le danger: nous ramassons l’ancien! Nous avons toujours été prudents avec cela. Exceptionnellement, pour les gens en résidences pour retraités, nous le faisons, mais nous essayons d’éviter ce service afin de vous protéger. Quand nous voyons quelqu’un de vraiment mal pris, un examen est effectué chez eux pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème. Nous emballons le matelas deux fois de façon hermétique et nous délimitons une zone fermée dans notre camion. Idéalement, appelé le centre d’entraide et méfiez-vous des places qui le font sans précautions. S’ils ne le font pas chez vous, ils ne le font surement pas aux endroits ou il y a des punaises.

Comment reconnaître la punaise de lit? La punaise se nourrit de sang donc elle préfère être à proximité de l’humain. Encore mieux, l’humain qui dort pour pouvoir se régaler en paix. Une punaise adulte mesure 4 à 5mm. de long et 1.5 à 3mm de large. Elle est brune et elle à une forme ovale, aplatie. Le bébé quant à lui est translucide. La femelle pond environ 3 à 4 œufs chaque jour. Elles pondent environ 500 œufs chacune dans leurs vies. Chaque punaise vit environ 9 mois. Elles mangent au 5 à 10 jours, mais elles peuvent survivent, toute l’année, sans manger. Cela les rend plus que résistantes. La meilleure façon de les éliminer c’est surement à l’aide d’un maître chien pour détecter les zones puis par la température pour le traitement. Soit par la chaleur à 46 degrés Celsius et plus ou par le froid à -32 degrés Celsius. Certains vont utiliser des insecticides très puissants, c’est dangereux pour la santé de l’humain et des animaux domestiques. De cette manière, il est obligatoire de traiter plusieurs fois. Elles peuvent être partout, mais elles préfèrent les matelas, et les sofas. Elles se tiennent en général le long des coutures du matelas. Si vous pensez avoir une infestation, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels, car ce petit insecte indésirable est tenace. Ça prend absolument un exterminateur pour en venir à bout. En plus, les gens doivent se taper un ménage de fond en combe. Pour les gens en logement, c’est le pire cauchemar, car tous les voisins doivent traiter sinon le problème sera récurent.

Vous voyez, il est mieux de prendre toutes les précautions pour ne pas accueillir la punaise chez vous. Ça, c’est vraiment de la visite indésirable qui ne veut plus partir! Un matelas c’est personnel, encore plus qu’une brosse à dents. Assurez-vous de toujours avoir un produit neuf. Fabriqué dans un endroit propre et de confiance. Ne jamais acheter son matelas seconde main sauf si c’est un membre de la famille ou quelqu’un qu’on connait bien. Des fois, surtout si c’est un début d’infestation, ça ne se voit pas. Comme vous pouvez voir dans la deuxième image. Soyez-prudent! Pour tous les gens qui le vivent, bonne chance!

Merci!

Les Matelas à L’Horizontal