mousse mémoire

mousse mémoire

Mousse mémoire, Viscoélatique, Viscose ou Mousse de la Nasa… tous sont le même produit. Il faut cependant noter qu’il existe beaucoup de différentes qualités ainsi que plusieurs recettes. La mousse mémoire a été conçue pour la Nasa dans le but d’amortir le choc du décollage. Cette mousse est très impressionnante à voir et à toucher, mais est-elle la meilleure pour y dormir ? Il y a des pour et des contres… je vais vous dire la vérité sur les résultats de nos tests à ce sujet.

Le viscose est issu d’un procédé chimique à base de polyuréthane. La majorité des mousses qui proviennent du Québec, ont une recette qui respecte les normes CertiPur U-S et sont sans danger pour l’environnement, la vie humaine ou animale. Surtout, soyez-prudent, car les produits sur le marcher ne respectent pas toutes ces normes puisqu’il n’y a pas encore de réglementation obligatoire.

La mousse mémoire part à 3lbs et s’arrête à 5lbs. Cette mousse est réellement efficace pour les points de pressions. Par contre, un matelas en viscose à 100% ne vous donnera pas le soutien nécessaire. Il vos mieux compter sur une mousse ferme de haut de gamme ou d’avoir un centre de Latex et utiliser la mousse mémoire en mise couche de surface. De cette façon, vous aurez les bienfaits sans avoir les désagréments de ce matériau.

 

Les bienfaits

-réduis les points de pressions.

-Diminue le transfert de mouvements entre les partenaires.

-Confort souple.

 

Désagréments

-Plus chaud.

-Perte de compression (jusqu’à 25% dans les 5 ans premières années).

-Réagit à la température du corps et de l’environnement, donc change de confort selon notre température corporelle.

(plus c’est chaud, plus c’est mou.  Plus c’est froid, et plus c’est dur.  Au congélateur elle vient aussi dur que de la brique)

-La mousse est synthétique. 

 

 

Si celui-ci convient parfaitement à votre confort, en tant que fabricants, nous avons trouvé des solutions pour améliorer les points négatifs de la mousse mémoire. Premièrement, assurez-vous que le fabricant ait bien choisi le recouvrement. Avec le viscose, le tissu doit être fait de fibre naturelle, soit coton organique, bambou, aloe vera… cela permettra à la chaleur d’évacuer. Cependant, ce n’est pas efficace à 100%. Mieux, mais pas parfait. C’est dernier dix ans, des billes d’hydrogel furent incluses dans la plupart des recettes de mousse mémoire justement, dans le but de contrer au problème de chaleur. Comme pour le tissu organique, cela n’est pas efficace plus qu’il le faut.

 

Le meilleur tissu pour empêcher la chaleur avec la mousse mémoire est sans contredit, un tissu de fibres de bambou avec une surpiqûre faite de biolaine 100% naturelle

La biolaine est l’idéal pour servir de barrière thermique. Avec la biolaine de mouton 100% naturelle, vous aurez tous les bienfaits sans aucunement être incommodé par la transpiration excessive.

La mousse mémoire en termes de confort ne laisse personne indifférent. Ce que nous constatons depuis tout le temps qu’on sert le public, le viscose est soit aimé follement ou détesté ardemment. Les gens qui aiment nous disent qu’ils ne dormiront plus jamais sur autres choses. D’autre part, ceux qui n’aiment pas ont même de la difficulté à s’asseoir dessus.

La morale de l’histoire c’est: il est impératif de prendre le temps de l’essayer. Ne jamais acheter une mousse mémoire sans avoir pris le temps de l’essayer, car ce produit ne fait pas l’unanimité, loin de là!

 

Amoureux de mousse mémoire, sachez…

 

-Plus la mousse est haut de gamme ( 4 ou 5 lbs) la perte de compression sera moins importante et votre matelas vous durera de nombreuses années sans changer de confort.

-Surtout, informez-vous bien à savoir la provenance de votre mousse, est-ce que le fabricant se trouve dans la liste CertiPur U-S.  Les normes CertiPur U-S vous garantira que votre matelas est sans danger pour votre santé.

-N’achetez pas un matelas 100% viscose, notre corps à absolument besoin d’un soutient.  La mousse mémoire 100% vous apportera un effet hamac.  Le mieux serait d’avoir soit un centre mousse 2.5lbs ou 100% latex. Une couche de surface en mousse mémoire de 2 ou 3 pouces maximum.

-Très très important, le recouvrement! Idéalement la biolaine, mais miser sur des tissus avec rembourrage naturel.

-Un matelas réversible toujours est à conseiller.

-Aller en manufacture, de cette façon vous allez avoir de meilleures informations sur la provenance des matières premières.

 

 

Venez nous voir et dormez sur vos deux oreilles!

pour avoir le confort, la quiétude et le soutient.