Spécifications sur les produits matelassiers

Voici quelques spécifications sur les produits utilisés pour fabriquer les meilleurs matelas du Québec.

 

Le cœur du matelas apporte le soutien, il peut être composé de ressort ou de mousse. La mousse de surface sert à donner le confort désiré.

Le nombre de ressorts importe peu en réalité. Ce qui compte surtout, c’est la grosseur de la broche. La quantité de ressorts sont comptés sur un 54 pouces toujours. Donc, dans un ressort 60×80 pouces il y en a plus, mais cela demeure le même ressort. Ce que nous pouvons vous dire à ce sujet c’est que nous prenons nos ressorts de Toronto. Ce ne sont pas des ressorts compressés et entassés dans des conteneurs. Nous utilisons les bons vieux ressorts qu’on utilisait autrefois quand les matelas duraient 20 – 30 ans !

 

Pour ce qui est de la mousse, il y a tant de choix que c’est facile de s’y perdre. La qualité de la mousse fonctionne au poids. Plus elle est lourde, plus il y a de matière première. Plus la bulle d’air est grosse et sèche, plus elle risque de se brisé et donc, s’affaisser. Perte de compression d’une mousse synthétique standard 10-15%.

 

1lb/pied cube : bas de gamme. La bulle d’air est plus grosse et la mousse est plus sèche, sa durée de vie entre 4 à 6 ans. Les choix de confort sont limités, il n’y a que des conforts fermes et extra fermes.

1.5lb/pied cube : qualité moyenne, la bulle est moyennement extensible. La durée de vie est de 7 à 10 ans. Les choix de conforts sont de semi-fermes, ferme et extra fermes.

1.8lb/pied cube : mousse haut de gamme. La bulle est élastique et reprend sa forme sur plusieurs années. Environ 15-20 ans. Dans cette catégorie, plusieurs choix de conforts s’offrent à vous. Du confort moelleux jusqu’au plus ferme.

2.5lb/pied cube : mousse très haut de gamme. Durée de vie de 25-30 ans!!

La mousse velva est une mousse à haute résilience, dans celle-ci les bulles d’airs ont été écrasées avant d’être tranchées. Alors, les bulles qui avaient à exploser ont déjà été éclatées. Cette mousse ne peut plus creuser. Choix de confort infini… durée de vie 30-40ans

 

Le viscose, viscoélastique ou mousse mémoire… produit très impressionnant. Elle reprend sa forme et obéit au corps. Cette mousse a été conçue par la Nasa afin amortir le choc du décollage et atterrissage des engins volants. Sa plus grande qualité est de toujours reprendre sa forme… bien sûr dans celle-ci aussi, il y a beaucoup de qualités différentes. Nous conseillons aux gens de toujours aller avec une mousse mémoire 4lbs ou 5 lbs au moins. Plus la qualité est bonne, plus elle reprend sa forme rapidement. Son défaut, c’est d’être plus chaude et sa perte de compression est plus importante que la majorité des mousses. Elle ramollit de 20 à 25%. Pour la chaleur, des tissus sont prévus à cet endroit. Sa réaction à la température change le confort. Quand il fait chaud il ramollit, quand il fait froid il durcit.

 

Le Latex est le summum de la qualité. Tous les tests effectués sur le Latex nous ont renversés. Il y a une perte de compression de seulement 3-5% dans toute sa vie! En plus d’être le produit le plus écologique dans le monde du matelas. On peut se le procurer dans tous les conforts inimaginables. Sans points de pressions, le Latex est plus frais, plus doux. Le Latex peut aider beaucoup de gens ayant des problèmes de dos, d’arthrite, de fibromyalgie… Le Latex que nous utilisons est le Talalay, le caoutchouc le plus naturel qui soit. Ce produit n’a pas de fin de vie ! Très économique quand on pense que c’est le dernier matelas de votre vie.

 

 

Le feutre: dans tous les matelas à ressorts on y retrouve un feutre isolateur pour éviter le frottement et l’effritement de la mousse contre le ressort. Nous y mettons également des supports latéraux doubles pour empêcher le ressort de s’affaisser et de renverser quand on s’assoit sur les rebords.

 

 

Le tissu de surface, la surpiqûre! Une des composantes les plus importantes et la plus négligée en grande surface. La majorité du temps… pratiquement tout le temps… en grande surface, on retrouve des surpiqûres faites de Codelle. La raison de cela c’est que ce n’est pas cher à la fabrication et à l’état neuf, cela donne un look bouffant, une impression qu’on va dormir sur un nuage. Que c’est triste… cela creuse terriblement ! Pour ce fait, nous nous piquons dans de la vraie mousse haut de gamme 1.8 livre. Ce qui est probablement le problème numéro un sur le marché. En plus de faire des matelas qui ne sont pas réversibles.  Chez nous, il est possible d’avoir un matelas réversible, car nous sommes fabricants.

 

Pourquoi acheter chez nous… pour nos ressorts plus résistants, pour de la mousse plus saine, pour une surpiqûre qui ne s’affaissera pas et notre service rapide et personnalisé. Mais surtout, pour notre honnêteté!

Merci à tous nos clients pour leurs fidélités.

L’ Équipe des Matelas à L’Horizontal